Liste des produits du fournisseur: Isaie Biton Koulibaly

est un écrivain ivoirien, né le 7 juin 1949 à Abidjan-Treichville (Côte d'Ivoire), marié et père de trois enfants. Il y fit ses études primaires et secondaires et ses études universitaires à l'université d'Abidjan.
il obtient un diplôme de l'école de rédaction de Paris. Il est par ailleurs le correspondant permanent du magazine international féminin Amina depuis plus de quinze ans.
Isaie Biton Koulibaly obtient en 2002 pour son roman "Merci l'artiste" le prix NYONDA honorant le père du théâtre gabonais Vincent de Paul NYONDA, le grand prix ivoirien des lettres en 2005 avec "Puissance des lettres", le prix Yambo Ouelogueum en 2008 avec "Et pourtant, elle pleurait" etc. Il était le responsable du service littéraire des nouvelles éditions (NEI) depuis plus de 30 ans. Cependant le 13 janvier 2005, Isaie Biton Koulibaly fait valoir ses droits à la retraite.
Isaie Biton Koulibaly est spécialisé dans la littérature de genre (fantastique, romance, etc.), c'est un des auteurs les plus lus en Côte d'Ivoire.

Pas de produit pour ce fournisseur.