Livraison
My LDF partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
Le racisme expliqué à ma fille - Librairie de France

Le racisme expliqué à ma fille


Un texte qui réaffirme le rôle de l'éducation dans la lutte contre le racisme. Pensé et écrit en priorité pour des enfants entre 8 et 14 ans, il s'adresse également aux parents. Avec une réflexion sur l'impact du terrorisme islamiste sur les comportements xénophobes.

26 Articles

wishlist

9 100 FCFA
TTC
Quantité

"Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. On ne triche pas avec les questions d'un enfant. C'est en m'accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l'immigration que ma fille m'a interrogé sur le racisme. Nous avons beaucoup parlé. Les enfants sont mieux placés que quiconque pour comprendre qu'on ne naît pas raciste mais qu'on le devient. Parfois. Ce livre s'adresse d'abord aux enfants : ils n'ont pas encore de préjugés et veulent comprendre. Quant aux adultes qui le liront, j'espère qu'il les aidera à répondre aux questions, plus embarrassantes qu'on le croit, de leurs propres enfants." Vingt ans après la publication de l'édition originale de ce livre (1998), alors que plus d'un million d'exemplaires se sont écoulés de par le monde, une nouvelle édition s'imposait. La voici, enrichie par l'expérience tragique de ces deux décennies, vingt années marquées notamment par l'entrée en scène du terrorisme islamiste et ses conséquences sur l'expression de la haine de l'autre. Une édition refondue et augmentée pour comprendre mieux encore et pour mobiliser.
547498
26 Produits

Fiche technique

Langue
Français
ISBN
9782021408089

Références spécifiques

La revue

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Le racisme expliqué à ma fille

Un texte qui réaffirme le rôle de l'éducation dans la lutte contre le racisme. Pensé et écrit en priorité pour des enfants entre 8 et 14 ans, il s'adresse également aux parents. Avec une réflexion sur l'impact du terrorisme islamiste sur les comportements xénophobes.

Votre commentaire