Livraison
My LDF partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
LE NOBLE CORAN ET LA TRADUCTION EN LANGUE FRANCAISE DE SES SENS - A...
LE NOBLE CORAN ET LA TRADUCTION EN LANGUE FRANCAISE DE SES SENS

LE NOBLE CORAN ET LA TRADUCTION EN LANGUE FRANCAISE DE SES SENS


wishlist

14 000 FCFA
TTC
Quantité
Rupture de stock

Le coran est la parole d’ALLAH révélée à son prophète Mohammed par l’intermédiaire de l’Ange Jibril. Le début de la révélation commença en 610 et se termina 23 ans après à la mort du prophète .

Le Coran est le dernier livre après la Thora et la Bible , son message est destiné à l’humanité entière et ce jusqu’à la fin des temps. Il fut révélé en langue arabe et est constitué de 114 sourates, la première étant la sourate  AL FATIHA et la dernière la sourate AN-NAS. Les sourates peuvent être classées en  mecquoises qui sont celles révélées avant l’hégire du prophète de la Mecque à Médine, et en médinoises, celles révélées après l’hégire . Chaque sourate est constituée de versets plus ou moins longs ( plus de 6 000 versets au total dans le Coran) , la sourate ayant le plus de versets est la sourate la Vache avec 286 versets.

Le coran fut regroupé en un seul livre après la mort du prophète par ordre du Calife Abou Bakr accord des autres compagnons.

Le Coran a plusieurs noms , il est parfois appelé Al-Kiteb , parfois Al-Fourqan , An-Nour , ou même Ad-Dhikr.

D’apres la tradition prophétique le coran fut révélé en 7 ahruf , Mouslim et al Boukhari rapportent : « Omar Ibn al-Khattab dit : « J’entendis Hisham Ibn Hakim réciter la sourate al-Furqan2 d’une manière différente de celle que m’avait apprise l'Envoyé de Dieu -que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Je faillis me précipiter sur lui, mais je le laissai terminer. Quand il eut fini, je saisis fortement son habit et l’amenai devant l'Envoyé de Dieu -que la prière et le salut de Dieu soient sur lui-, et je dis : « Ô Envoyé de Dieu ! J’ai entendu celui-ci réciter la sourate al-Furqan d’une manière différente de celle que tu m'as apprise. Alors l'Envoyé de Dieu -que la prière et le salut de Dieu soient sur lui- dit : « Laisse-le. Récite. » Et il récita de la manière dont je l'avais entendu réciter. Le Prophète dit alors : « C'est bien ainsi qu'elle a été révélée. » Ensuite il me dit : « Récite ». Et je récitai. Et il dit : « C’est bien ainsi qu'elle a été révélée. En effet, ce Coran a été révélé suivant sept aḥruf. Récitez-le de la manière qui vous est facile. » »

Il existe plusieurs lectures différentes du Coran , les plus connus sont Hafs récitées dans le monde musulman en général , Warch  en Algérie, Maroc, certaines régions de Tunisie, d'Afrique de l'Ouest et du Soudanet certaines régions de Libye , et Qalun en Libye, Tunisie, et certaines régions d'Al-Andalus et du Qatar.

Il existe de nombreuses traductions en Français du Coran , la plus célèbre est celle du Professeur Muhammad Hamidullah , il y a aussi celle de Maurice Gloton , Abdallah Penot et bien d’autres. Il y a aussi la transcription en phonétique afin de permettre de à ceux qui ne lisent pas la langue arabe de pouvoir le reciter dans sa langue de révélation. Le Coran doit être récité de la manière dont il a été révélé au prophète selon les règles de tajweed . Dans certains moushafs ( coran)  on peut retrouver ces règles sous forme de  lettres colorées indiquant la règle de tajweed qui doit s’appliquer.

553904

Références spécifiques

La revue

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

LE NOBLE CORAN ET LA TRADUCTION EN LANGUE FRANCAISE DE SES SENS

Votre commentaire