De Grandes Espérances - Grand Format


La vie n'est pas facile pour Pip. Orphelin, élevé à la dure, comment pourrait-il échapper à sa triste condition de garçon de la campagne, voué...

24 200 FCFA
TTC
Quantité
Rupture de stock

La vie n'est pas facile pour Pip. Orphelin, élevé à la dure, comment pourrait-il échapper à sa triste condition de garçon de la campagne, voué à devenir forgeron ? Reçu chez l'étrange, vieille et riche mademoiselle Havisham, il fait la connaissance de sa fille adoptive, la ravissante Estella. Depuis qu'elle a été abandonnée le jour de ses noces, le temps semble s'être arrêté dans la maison de la vieille femme.
Elle ne vit plus que pour se venger des hommes, et Estella, dont Pip tombe amoureux, est l'instrument de cette vengeance... De plus en plus honteux de ses origines, Pip se réfugie dans son rêve de devenir un gentleman... Or un jour, il est informé qu'un bienfaiteur anonyme désire lui allouer une importante somme d'argent, pour financer son installation à Londres et favoriser son ascension sociale.
Alors que ses espoirs de grandeur se réalisent enfin, et qu'il s'apprête à revoir Estella, Pip est loin de soupçonner ce qui l'attend. Découvrir aujourd'hui le chef-d'œuvre de Charles Dickens, dans cette nouvelle traduction de Jean-Jacques Greif, constitue un choc. Page après page (et on les tourne très vite), De grandes espérances démontre qu'en matière de suspense, de rythme, de puissance de suggestion, les mots n'ont aucun besoin des images : ils les contiennent déjà - et avec une force incomparable - dès lors que la traduction restitue au texte tout son éclat et sa vivacité d'origine.

612814

Fiche technique

Nombre de pages
626
Éditeur
Tristram 25 août 2022
Langue
Français
ISBN
9782367190907
Poids de l'article (kg)
0.724
Dimensions cm
14.2 x 4.2 x 21.6
Auteur(s)
Charles Dickens

Références spécifiques

La revue

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

De Grandes Espérances - Grand Format

La vie n'est pas facile pour Pip. Orphelin, élevé à la dure, comment pourrait-il échapper à sa triste condition de garçon de la campagne, voué...

Votre commentaire