My LDF partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
Humain, Trop Humain T2

Humain, Trop Humain T2


" Il ne faut pas parler que si l'on ne peut se taire ; et ne parler que de ce que l'on a surmonté, - tout le reste est bavardage, " littérature ", manque

11 Articles

wishlist

6 600 FCFA
TTC
Quantité

" Il ne faut pas parler que si l'on ne peut se taire ; et ne parler que de ce que l'on a surmonté, - tout le reste est bavardage, " littérature ", manque de discipline. Mes ouvrages parlent uniquement de mes victoires : c'est " moi " qu'ils contiennent, avec tout ce qui me fut ennemi, ego ipsissimus, et même, si l'on me permet une expression plus fière, ego ipsissimum. On le devine : j'ai déjà beaucoup de choses - sous moi… La sérénité nécessaire pour pouvoir parler de longues années de transition, toutes de solitude et de privations intérieures, ne m'est venue qu'avec le livre Humain, trop humain. Livre " pour esprits libres ", il tient quelque chose de cette froideur, non sans gaieté ni curiosité, du psychologue qui note encore après coup pour elle-même et fixe pour ainsi dire à la pointe de quelque épingle une foule de choses douloureuses qu'il a surmontées, qu'il a dépassées : - quoi d'étonnant si, au cours d'un travail aussi piquant et mordant, il coule aussi un peu de sang, si le psychologue s'y trouve du sang au bout des doigts et pas toujours au bout des doigts seulement ?... "

202542
11 Produits

Fiche technique

Nombre de pages
363
Éditeur
29 Août 2006 Gallimard
Langue
Français
ISBN
9782070324521
Poids de l'article (kg)
0.19
Dimensions cm
10.9 × 18.0 × 1.7
Auteur(s)
Friedrich Nietzsche

Références spécifiques

La revue

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Humain, Trop Humain T2

" Il ne faut pas parler que si l'on ne peut se taire ; et ne parler que de ce que l'on a surmonté, - tout le reste est bavardage, " littérature ", manque

Votre commentaire