|
My LDF partout avec vous Télécharger l'application |
INSTALLER |
Canputschfoot du coup d'Etat au coup d'Etat
Dans un pays appelé Miroirie, pays imaginaire déjà créé par l'auteur dans son premier roman, se joue une intrigue passionnante autour de la Coupe d'Afrique des Nations. Mauvaise gouvernance, corruption cohabitent avec une grande passion des populations pour le football sport roi. Dans ce contexte, ...
Dans un pays appelé Miroirie, pays imaginaire déjà créé par l'auteur dans son premier roman, se joue une intrigue passionnante autour de la Coupe d'Afrique des Nations. Mauvaise gouvernance, corruption cohabitent avec une grande passion des populations pour le football sport roi. Dans ce contexte, un coup d'État intervient en pleine compétition. C'est une première dans l'histoire de cette compétition, ainsi que même dans l'histoire du sport dans le monde.
C'est un prétexte pour l'auteur, à travers les acteurs en scène et les personnages en action, pour porter la réflexion sur le rôle et les défis auxquels le football doit répondre. Les personnages posent de nombreuses questions et invitent aussi le lecteur à réfléchir avec eux, pour des solutions.
Le récit suscitera assurément des débats publics, comme dans le roman, sur la place et le rôle du football dans une Nation, en relation avec l'idéal de démocratie, de bonne gouvernance et d'intégrité des peuples, étant entendu que ces mêmes idéaux sont partagés par les dirigeants du football mondial, et qu'ils sont aussi véhiculés par le football et par les sports en général. Le sport ne peut être neutre, le football ne peut être neutre, telle semble être une forte conviction partagée par les acteurs et personnages de ce récit inédit.
Fiche technique
- Nombre de pages
- 199
- Éditeur
- SIM EDITIONS
- Langue
- Français
- Auteur(s)
- ALAFE WAKILI
Références spécifiques
La revue
Pas de commentaire de client pour le moment
