L’éternelle reine - WERE WERE LIKING
Peintre autodidacte depuis 1968. Ecrivaine avec plusieurs dizaines de titres publiés allant du roman à l'essai, en passant par les contes,...
Peintre autodidacte depuis 1968. Ecrivaine avec plusieurs dizaines de titres publiés allant du roman à l'essai, en passant par les contes, les livres d'art et la poésie. Metteure en scène et Actrice Polyvalente de plus d'une trentaine de spectacles dont plusieurs ont fait le tour du monde. Werewere-Liking a été Chercheure à l'Université d'Abidjan de 1979 à 1985, avant de fonder le Groupe Ki-Yi Mbock, mouvement culturel panafricain qui deviendra une Fondation pour la formation de la jeunesse à la création et au développement par la culture en 2001. Certains ont nommé ce Village Ki-Yi d'Abidjan : « le bois sacrée dans la ville » car il évoque un temple de la culture panafricaine, avec son musée, son théâtre et ses espaces d'accueil des jeunes en difficulté qui s'y initient comme dans une école de vie.
Après plus d'une trentaine d'expositions en Afrique, en Europe et aux USA, elle se met en marge des expositions conventionnelles. C'est une peinture atypique dont l'œuvre, en plus des toiles, se laisse de plus en plus voir également sur les corps d'acteurs, sur les costumes, les décors et les objets de son théâtre : masques, statues, marionnettes, etc. En dehors de sa galerie au village Ki-Yi, on les découvre d'avantage lors de ses multiples tournées de spectacles en Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Etats-Unis, France, Japon, Mexique, Suisse, et en Afrique : Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Centre Afrique, Congo, Gabon, Ghana, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo... Ses oeuvres se trouvent surtout dans de nombreuses collections privées.
Fiche technique
- Éditeur
- Tabala
- ISBN
- 9782378400385
- Auteur(s)
- WERE WERE LIKING
Références spécifiques
La revue
Pas de commentaire de client pour le moment